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Vous sélectionnez la fonction du système motorisation,
Une seule bonne réponse (QCM)
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Synchronser
Transformer
Adapter
Diriger
Déplacer
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Vous identifiez une ou plusieurs caractéristiques du système motorisation
Plusieurs bonnes réponses (QCM)
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Pression d'huile
Alésage et course
Rapport volumétrique
Pression d'alimentation
Tension d’étincelle
Température d'ouverture du thermostat
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Concernant le fonctionnement du moteur thermique, vous sélectionnez les polluants locaux ou dangereux pour l'homme.
Plusieurs bonnes réponses (QCM)
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CO²
H²O
P
NOx
CO
HC
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Vous sélectionnez la fonction du système de distribution
Une seule bonne réponse (QCM)
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Synchroniser
Transformer
Distribuer
Déplacer
Adapter
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Vous répondez avec un chiffre à la question suivante, dans un cycle Beau de Rochas, combien trouve t-on de temps moteur ?
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Le cycle moteur théorique est-il exactement appliqué dans le fonctionnement normal du moteur ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Oui
Non
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Vous identifiez la pièce repéré numéro 7.
Plusieurs bonnes réponses (QCM)
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La crépine
Le filtre à huile
Le manocontact
Le régulateur de pression d'huile
La pompe à huile
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Es que tous les éléments du moteur thermique sont lubrifiés sous pression ?
Vrai/Faux
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La lubrification du vilebrequin est assurée sous pression.
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La lubrification de l'arbre du turbocompresseur est assurée sous pression.
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La lubrification entre le cylindre et le piston est assurée sous pression.
Vrai/Faux
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Les impuretés mécanique, comme la limaille d'acier par exemple, sont-elles filtrées et stockées par le filtre à huile ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Oui, elle sont filtrées et stockées
Non, elles vont continuer à circuler
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Les impuretés chimiques, comme les hydrocarbures par exemple, sont-elles filtrées et stockées par le filtre à huile ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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oui, elle sont filtrées et stockées
Non, elle vont continuer à circuler
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Concernant l'huile moteur, Quelle caractéristique la norme S.A.E définit-elle ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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La qualité
La viscosité
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Concernant l'huile moteur, sont-elle classé en fonction de leur qualité ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Oui
Non
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En fonction du type d'usage du véhicule, l'huile du moteur subira une plus ou moins grande dégradation. Dans quelle condition l'usure du lubrifiant sera la plus importante ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Urbaine, avec une vitesse moyenne < 30 km/h
Extra-urbaine, vitesse moyenne > 30 km/h
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Vous indiquez la température de fonctionnement normale d'un moteur
Une seule bonne réponse (QCM)
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de la température ambiante à 30°C
de 30°C à 65°C
de 65°C à 85°C
de 85°C à 100°C
de 100°C à 120°C
de 120°C à 140°C
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Quel impact la hausse de la température moyenne du moteur va avoir sur la pression d'huile ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Augmentation de pression
Diminution de pression
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Le thermostat permet d'amener rapidement le moteur en température et de le maintenir ?
Vrai/Faux
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Au sujet du groupe moto ventilateur, dans quelle condition vont-ils se mettre à fonctionner?
Réponse libre (texte)
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La couleur d'un liquide de refroidissement nous donne des indications sur son état. Il y a t-il d'autre(s) moyen(s) de contrôle ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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Oui
Non
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Un liquide de refroidissement ne rentre pas en ébullition à 100°C quand il est sous pression. Quel système permet la mise sous pression ?
Réponse libre (texte)
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Pour réduire la durée de mise en température d'un moteur, on conseille de réduire le chauffage de l'habitacle.
Vrai/Faux
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Pour diminuer la durée de mise en température du moteur, on conseille de laisser le moteur chauffer au ralenti.
Vrai/Faux
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Le fonctionnement des circuits de refroidissement et de lubrification peuvent-ils avoir un impact sur la consommation et donc les émission de CO² ?
Une seule bonne réponse (QCM)
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oui
non